La transition vers le digital de votre restaurant n’est pas encore engagée ? Se rendre visible sur le web, communiquer, fidéliser, réinventer son offre avec la commande en ligne… Voici 6 solutions concrètes pour mettre les outils digitaux à profit pour son établissement.

Quels formats ?
- Posts : publiez dans le « feed » au minimum 1 fois par semaine, en alternant les sujets thématiques
- Stories : publiez les étapes d’une recette en stories et une photo plus travaillée du résultat final dans un post ; utilisez les stickers poussant à l’interaction en faisant voter vos clients pour choisir entre 2 plats à mettre à la carte, lancez une FAQ avec l’outil questions et répondez sans tabou à toutes les questions qui arrivent, postez une jolie photo et invitez à évaluer son attractivité grâce au curser emoji, lancez un quizz divertissant sur des produits que vous avez à la carte, sur l’origine du nom de l’établissement, une anecdote sur le parcours du chef… Plus d’informations sur le format Stories à ce lien
- IGTV (Instagram TV) : format de vidéo long, vous pouvez y partager une recette. Ce format permet d’enregistrer sa vidéo et la publier, sans passer par la case « direct » donc sans les interactions. C’est de la publication pure.
- Live : donnez rendez-vous à heures fixes pour des sessions en direct avec vos abonnés, réalisez une recette ensemble en Live, partagez un direct avec un autre compte : l’un de vos fournisseurs, artisan, un autre restaurant ami… en plus d’apprendre et partager des choses avec vos abonnés, vous toucherez également les abonnés du compte avec qui vous partagez le live
N’oubliez pas que vous êtes sur un réseau social, il est donc important de ne pas être trop promotionnel mais plutôt dans l’échange et la discussion. Interagissez et poussez vos abonnés à en faire de même. Répondez donc à leurs commentaires, messages privés, prenez le temps d’aimer, suivre, commenter des comptes d’abonnés ou d’autres professionnels du secteur. Parlez aux humains derrière les comptes qui vous suivent, suscitez de l’émotion chez eux. Partagez du contenu engageant, c’est la clé pour les intéresser et sortir du lot.


Nous sommes une agence de relations presse culinaire et nous accompagnons des restaurants, artisans et marques food. Si votre établissement a besoin d’être visible dans les médias pour développer sa notoriété et accroître son taux de remplissage, écrivez nous un petit mot.