Espace d’accueil et de créativité par excellence, le restaurant ne saurait se réduire au seul contenu de ses assiettes. L’atmosphère qu’il dégage, la décoration qui le caractérise, les meubles qui le composent : voilà autant d’éléments hautement importants à réfléchir, parfois des années avant l’ouverture de l’adresse.
Et pour cela, nous pouvons faire confiance aux cabinets d’architecture pour nous inspirer. La restauration reste un terrain de jeu que les architectes et décorateurs d’intérieur adorent s’approprier, pour y exprimer leur univers, personnalité et inventivité. Pour le plus grand plaisir de nos yeux.
Décryptage de 4 tendances déco à intégrer dans son restaurant en 2023.
La banquette est également célébrée dans les nombreux espaces du restaurant péruvien Manko, situé avenue Montaigne. Ici, elles sont synonymes de chaleur et de partage, en osant la personnalité du textile graphique, le piquant du jaune moutarde en croûte de cuir ou encore le style authentique du cuir lisse marron.
Cette ode à la convivialité typique de l’Amérique du Sud est signée Laura Gonzalez, architecte parisienne qui a également su illustrer son amour certain des assises collectives dans l’aménagement intérieur et extérieur du restaurant Andia, anciennement La Gare.