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Nous sommes ravis que vous souhaitiez discuter avec nous .

Vous avez parcouru notre site et envisagez une collaboration ? Nous vous invitons à nous partager les détails de votre projet. Après réception de votre demande, nous évaluerons si nous sommes le partenaire idéal pour vous accompagner.

Nous organiserons ensuite un appel pour examiner vos objectifs et vous présenter notre approche.

Nos honoraires mensuels démarrent à 2 200€. 

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FAQ

Quelques informations en plus
pour vous aider à sauter le cap !

Les RP, ce n’est que pour les restaurants gastronomiques ?

Non non, tout type de restaurant peut se lancer dans une campagne RP et en récolter les fruits.

Restaurant bistronomique, traditionnel, street food, et même cave à vins, bar à cocktails, épicerie fine ou encore marque food : il existe des rubriques pour tout le monde.

Bien sûr, les médias visés diffèrent selon le sujet évoqué, et les contacts à activer aussi, ce qui implique une approche sur-mesure de notre part, spécialement pour votre projet.

Quand dois-je prendre contact avec une agence RP pour lancer une campagne ?

Une question cruciale pour que tout se déroule parfaitement, pour vous comme pour nous : nous conseillons une prise de contact 2 à 3 mois avant l’événement à promouvoir. Histoire de s’organiser au mieux, créer les documents et cibler les médias et influenceur·euses, tout en évitant les coups de rush inutiles (vous en avez déjà assez comme ça).

À titre d’exemple, pour le lancement d’un restaurant, la campagne RP démarre à J-8 de l’ouverture. Ainsi, on garantit le goût de nouveauté dont les médias raffolent, et on met toutes les chances de notre côté pour booster l’affluence le jour J, et tous les jours suivants.

Combien de parutions peut-on obtenir avec une campagne de relations presse ?

On aimerait tant pouvoir vous donner un nombre précis, mais les retombées médiatiques dépendent de bien des facteurs : la durée de la campagne, les journalistes ciblé·es, leur disponibilité et les choix éditoriaux des rédactions.

Difficile donc de garantir un nombre de parutions pour une campagne RP hypothétique, mais ce qu’on peut déjà vous dire, c’est que l’agence met ses bureaux en ébullition pour la réussite de chaque campagne.

Pourquoi proposer un minimum de 4 mois de campagne RP ?

Parce que les relations presse prennent du temps. À être mises en place, et à porter leurs super fruits. Et les échanges avec les médias, qui ont leur propre agenda, demandent une implication quotidienne.

Les retombées médiatiques arrivent parfois quelques semaines voire mois après la sollicitation. Tout cela s’inscrit donc dans la durée, et une campagne inférieure à 4 mois ne mènerait pas à des résultats satisfaisants.