De la table étoilée au restaurant bistronomique, en passant par la marque food qui lance sa gamme de produits, le marketing d’influence peut apporter de nombreux bénéfices à une entreprise : visibilité et notoriété, conversations avec leur cœur de cible, conversion, affluence régulière ou ponctuelle dans l’établissement, notamment. Les raisons d’apprendre à mener une campagne d’influence, ou de la déléguer, sont nombreuses.
Désormais bien ancrée dans les stratégies de comm digitales et dans nos modes d’information et de consommation collectifs, l’influence ne doit plus être laissée de côté par les restaurants. Sa force est grande, ses résultats visibles, ne pas s’y intéresser revient à passer à côté d’une partie de sa clientèle potentielle.
En revanche, si vous souhaitez asseoir une véritable image, il est bien d’avoir un site avec plusieurs sections. Au-delà des informations de base, vous pourrez y intégrer un onglet permettant la réservation mais aussi raconter l’histoire de votre établissement, le parcours du chef, ses valeurs…
Il peut également être intéressant d’intégrer les parutions presse & web, un module (TripAdvisor, par exemple) avec les avis clients.
Soignez les photos que vous y postez, les clients les consultent pour se faire un avis !
La page Facebook permet également à vos clients de rentrer en contact rapidement avec vous. N’hésitez pas à paramétrer la messagerie afin qu’ils reçoivent un message automatique dès lors qu’ils vous posent une question. Vous pourrez alors leur répondre tranquillement après le service.
Vous pouvez aussi vous servir de la fonctionnalité « Stories » pour capturer quelques moment en direct : la mise en place de votre salle, la cuisine qui se prépare… autant de prétextes pour que vos clients se souviennent de vous !