Relations influenceurs, e-RP, marketing d’influence… autant de termes pour parler des actions de communication impliquant les influenceurs et blogueurs. Complémentaires aux Relations Presse (communication avec les médias), les e-RP sont devenues très puissantes pour les restaurants, notamment grâce à Instagram. Quelques chiffres clés pour comprendre pourquoi il peut être pertinent pour votre restaurant d’intégrer l’influence à votre stratégie:
- 38 % des utilisateurs Instagram visionnent du contenu “Food”
- Les internautes intéressés par la « food » consomment 4 fois plus de contenus que les utilisateurs moyens
- Les fans de food se connectent sur Instagram en moyenne 18 fois par jour (Source)
- Enfin, 4 consommateurs sur 5 achètent un produit recommandé par un influenceur, soit 80 % des consommateurs (source)
Mais comment faire quand on se lance et qu’on ne connaît pas bien les codes ? Quelles sont les bonnes pratiques pour collaborer avec eux ? 4 influenceurs « restaurants » parmi les plus importants du secteur nous livrent leurs précieux conseils pour entrer en contact avec les influenceurs et réussir sa campagne e-RP.