Astuces pour inviter vos clients à rédiger un avis en ligne

Astuces pour inviter vos clients à rédiger un avis en ligne

Juil 28, 2014 | Marine Benady

Les avis clients sont essentiels pour assurer à votre établissement une bonne visibilité sur le web. Découvrez ci-dessous différentes manières d’inciter vos clients à déposer un avis sur les sites spécialisés tels que Trip Advisor, La Fourchette, Yelp!, ou Google Places…

1. La carte de visite

 

 

Avec l’addition, ajoutez une carte de visite ou un joli papier imprimé dont le message invitera vos clients à laisser leur avis: «Qu’avez-vous pensé de ce repas ? Dîtes le sur les réseaux sociaux». Vous pourrez ajouter les logos des sites de votre choix pour orienter vos clients.

Le site Trip Advisor, propose ses propres «cartes de rappel personnalisées», disponibles dans l’espace « Management» de votre établissement. Les 250 premières cartes sont gratuites: vous n’avez qu’à payer les frais de port. Voici la marche à suivre pour les obtenir.

2. Votre communauté

Faites appel à votre communauté déjà existante sur vos réseaux sociaux. Si vos clients vous suivent déjà sur une plateforme, c’est qu’ils ont apprécié votre établissement. Déjà séduits et connectés, ils seront vos meilleurs prescripteurs ! Facilitez leur la démarche en intégrant sur votre page le lien du site où ils pourront partager leurs commentaires.

 

Par ailleurs, Trip Advisor propose une application à intégrer à votre page Facebook. L’intérêt ? Atteindre sur le réseau social le plus fréquenté les internautes qui ne vous connaissent pas encore ou qui ne sont pas encore clients de votre établissement. Les internautes pourront ainsi découvrir d’un coup d’œil voir votre note globale, quelques avis, et des photos. Ils pourront même publier leur avis sans quitter Facebook.

3. Votre site

Faites le lien avec Trip Advisor en intégrant un widget sur votre site. Les internautes qui passent par le site de votre établissement seront tentés d’aller lire les avis sur le réseau social et d’en laisser un à leur tour après leur passage.

 

4. Autocollant & Flyer

Faites le lien avec Trip Advisor en intégrant un widget sur votre site. Les internautes qui passent par le site de votre établissement seront tentés d’aller lire les avis sur le réseau social et d’en laisser un à leur tour après leur passage.

Flyer Trip Advisor

 

Attention, il faut bien garder en tête que Trip Advisor et d’autres sites interdisent aux établissements d’orienter leurs clients en demandant de laisser un avis positif. La fiche de votre établissement peut être purement et simplement supprimée si vous ne respectez pas ces règles ! 

Les avis rédigés par les journalistes sont un gage de confiance pour les consommateurs. Attirez vos futurs clients en faisant réaliser une campagne de Relations Presse pour obtenir des parutions presse et web. Les articles parus en ligne arriveront ainsi dans les résultats de recherche liés à votre restaurant.